logo info-prefecture.fr

Démarches à effectuer pour demander un duplicata + documents à fournir


Demande de duplicata de permis de conduire

« En cas de demande de duplicata de permis de conduire, la démarche pour obtenir un nouveau permis comporte trois étapes :

– La déclaration de perte
– La demande du nouveau permis
– L’obtention du nouveau permis

1) La déclaration de perte : vous devez lors de la demande du nouveau permis de conduire remplir la déclaration de perte soit via le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ou en vous rendant directement en Préfecture.

2) La demande du nouveau permis peut être faite en ligne sur le site internet de l’ANTS ou en vous rendant à la préfecture de votre domicile.

3) L’obtention du nouveau permis : A l’issue de votre demande, il vous sera remis un récipissé de demande de permis de conduire valable deux mois et qui vous permettra de pouvoir conduire sans risquer une contravention. Selon le choix fait lors de votre demande, le permis vous sera envoyé par courrier recommandé ou vous devrez venir retirer celui-ci en préfecture moyennant la somme de 25€ remise en timbres fiscaux. »

LE SERVICE DE LA PRÉFECTURE QUE VOUS RECHERCHEZ

25/02/2020 : cette page de notre site (dédiée à : telephone prefecture) est destinée à être trouvable plus rapidement avec une sélection d'expressions clés qui pourraient ressembler à numero prefecture ou telephone prefecture pour que vous puissiez nous trouver simplement si vous avez besoin de ce qui suit : numero prefecture. En effet, Vous n'ignorez sans doute pas qu'afin que vous puissiez nous trouver sur les moteurs de recherche rapidement pour les requêtes de recherche les plus saisies avec l'aide d'un moteur de recherche du genre numero prefecture, contact prefecture ou telephone prefecture, nous avons travaillé cette page web (dédiée à : numero prefecture) afin de la voir apparaitre avec une requête fréquemment recherchée comme telephone prefecture. Pour finir voici les mots-clés sur lesquels nous souhaitions être positionnés : numero prefecture ou telephone prefecture.